Muriel Paul

Blog

Biographie

Ajouté le 7 oct. 2013

Peintre autodidacte, j’ai vécu toute mon enfance dans un univers artistique : des parents qui avaient un commerce de matériel de beaux-arts ainsi qu’une galerie de peinture, et une maman également peintre coloriste qui joue du pastel.
La découverte de la matière a donc été la première, et le mystère de son utilisation en a été la seconde.
Aujourd’hui, l’aventure picturale n’a de cesse, puisque la peinture est chaque jour une nouvelle découverte, de ses propriétés, mais aussi un chemin vers soi même.
De facture simple, voire naïve, ma peinture représente un univers intériorisé qui s’ouvre vers une certaine forme de spiritualité en quête d’émotions vraies. Mon travail est un voyage vers mes propres valeurs, un voyage intérieur qui incite à la réflexion, un passage dans le labyrinthe de l’âme humaine. J’y exprime mes souffrances, mes incompréhensions, mais aussi mes bonheurs et mes rêves. J’invente alors un langage symbolique et métaphorique qui utilise la simplicité des formes pour s’ouvrir sur la complexité de l’homme, de la vie. J’utilise l’acrylique pour sa faculté de suivre au plus près mes instincts et mes émotions du moment.
Mon travail est une « autopsy » et c’est ainsi qu’il me construit en me donnant le droit d’exister. Ma peinture n’impose rien, elle propose à chacun un moment de réflexion, dont le titre est souvent la clé pour entrer dans mon univers.

Lire la suite
Créé avec Artmajeur